Espace Presse

Le Puy-en-Velay : un concours de cuisine avec le DAHLIR

20 Mars 2014
le-puy-en-velay-dahlir-concours1

Le dispositif d’accompagnement du handicap vers des loisirs intégrés et réguliers (DAHLIR 43) vise à favoriser l’accès aux loisirs des personnes en situation de handicap en milieu ordinaire. Des « parrains » s’investissent et sont porteurs d’une action pour communiquer les projets de l’association pendant toute l’année.

Depuis 2012, le chef cuisinier Pierre-Sang Boyer s’est lancé dans l’aventure du DAHLIR et fin 2013 l’idée est née d’organiser le premier concours de cuisine du DAHLIR. « Le Dahlir en cuisine », commencera en Haute-Loire et se terminera à Paris pour les lauréats.
Ce concours est ouvert à tous les passionnés de cuisine, qu’ils soient en situation de handicap ou non, débutants ou confirmés.
Au total, 24 candidats participeront aux épreuves qui se dérouleront en Haute-Loire le lundi 14 avril, précisément au centre de formation des apprentis de Bains.
Les candidats seront répartis en huit équipes de trois personnes, équipes composées d’une personne en situation de handicap, un étudiant en Brevet professionnel et un amateur de cuisine sélectionné par tirage au sort.

A retrouver dans les pages
de notre édition papier datée
de vendredi 21 mars 2014

Article publié le 20/03/2014 à 15:27
Auteur : Rédaction L’Eveil
Crédits photos : L’Eveil